FlyBe

Prix de la compagnie

Découvrir la compagnie aérienne FlyBe

Présentation générale et histoire

FlyBe

La compagnie aujourd'hui : Née de la compagnie Jersey European, la «low cost» Flybe était la spécialiste des îles anglaises. Ses vols lui permettaient de relier la Grande-Bretagne à l'Europe. Elle voyageait vers plus de 16 destinations. Elle cesse toutes ses activités le 28 janvier 2023.

La compagnie hier : Fondée en novembre 1979 sous le nom de Jersey European Airways, la Flybe a été rachetée en 1983 par le groupe Walter Steel, déjà à la tête de la compagnie Spacegrand Aviation. Les deux compagnies ont fini par fusionner en 1985 et la nouvelle compagnie ainsi créée a pris le nom de Jersey European Airways. A cette occasion, de nouveaux avions ont été commandés, notamment des jets.
Elle a par la suite élargi son réseau et a eu l'idée de proposer deux niveaux de confort différents à bord de ses avions. Elle a ainsi été la première compagnie aérienne nationale à proposer une classe Affaires à ses passagers. Après avoir été primée Meilleure compagnie aérienne régionale du Royaume-Uni deux années de suite (en 1993 et 1994), la Jersey European a commencé à faire partie des compagnies aériennes importantes.
Elle a été rebaptisée du nom de British European Airways en 2002 mais a finalement opté pour le nom de Flybe le 18 juin de cette même année.
En janvier 2019, le consortium Connect Airways, comportant la compagnie aérienne Virgin Atlantic, le Stobart Group et le fonds d'investissement Cyrus Capital ont injecté de l'argent dans la compagnie. Elle a ainsi changé de nom en 2020 tout en conservant son indépendance.
Mais le 5 mars 2020, en raison de difficultés financières aggravées par la crise du coronavirus, elle annonce la fin de ses activités avant d'être rachetée en 2022 par Thyme Opco. En avril en 2022, elle reprend ses vols sous le nom de Flybe Limited.
Elle cesse à nouveau ses activités le 28 janvier 2023.

Services à bord

En vol comme au sol, FlyBe proposait un large éventail de services à ses clients. Suivant les différentes offres : Just Fly, Get More, All In ou en voyages d'affaires, les passagers disposaient de boissons chaudes et fraîches, des encas et des sandwichs disponibles à la vente, la possibilité de réserver le siège de leur choix, ou encore de choisir avec qui ils souhaitent voyager. Ils pouvaient bénéficier de billets échangeables, profiter de l'enregistrement prioritaire, de formalités de sécurité accélérées, ou encore de l'accès aux salons privés.

Programme de fidélité

Pour récompenser ses meilleurs voyageurs, la compagnie faisait partie du programme de fidélisation «Avios », permettant aux adhérents de cumuler des points dès qu'ils empruntaient un vol de la compagnie et quelle que soit la classe choisie. Plus les passagers collectaient de points plus ils accédaient à des privilèges exclusifs tels que l'obtention de billets gratuits, ou encore l'accès aux salons privés dans les aéroports.

  • FlyBe
  • FlyBe
  • FlyBe

Chiffres annuels

Exercice : 2015-2016
Nombre de billets vendus : 8 200 000
Nombre d'appareils en service : 74
Chiffre d'affaire : 623 800 000 GBP
Résultat net : 6 800 000 GBP

Représentation commerciale

Site Web : FlyBe

FlyBe : fiche d'identité

Code IATA : BE
Code OACI : BEE
Nom de la compagnie : FlyBe
Dénomination : FlyBe
Pays d'origine : Royaume-Uni
Adresse du siège social : CJack Walker House Exeter International Airport EX5 2HL Royaume-Uni
Téléphone : 1 392 366 669
Fax : 1 392 366 151
Mail : corporate@flybe.com
Site Web : FlyBe
  • OuiCompagnie IOSA (IOSA FlyBe)
  • OuiCompagnie charter
  • OuiCompagnie low cost

FlyBe : appareils en service

Modèle et nombre d'appareils
Bombardier54 - Bombardier - Dash 8
Embraer9 - Embraer - Embraer 175

Vols FlyBe pas chers