Vol Natal

Grille des prix de nos vols Natal***

*** Les tarifs des vols Natal affichés sur cette page ont été observés au cours des heures ou des jours précédents.
Les compagnies aériennes ajustant en permanence leurs offres tarifaires, pour connaître les tarifs actuels, cliquez sur le bouton Réserver.

Natal : transports

Comment se rendre à Natal en avion (ou autres moyens de transport) depuis la France ?

Avion : Il n'y a pas de vols directs entre Paris et Natal. La durée totale de vol est de 17 heures en moyenne entre Paris et l'aéroport de Natal. Les compagnies TAP Portugal, Air France et TAM Linhas Areas proposent des vols avec escale au départ de Paris CDG.

Quel est l'aéroport le plus proche du centre ville de Natal ?

L'aéoroport São Gonçalo do Amarante (Code IATA : NAT) se trouve à 26 kilomètres du centre.
Pour en savoir plus, consultez la fiche relative à l'aéroport de Natal
Pour plus d'informations, allez directement sur le site officiel des aéroports du sud du Brésil, Augusto Severo

Quels sont les moyens de transport pour se déplacer à Natal ?

Buggy : le buggy est le moyen de transport par excellence sur les côtes brésilienne. On peut en louer seul mais il est préférable de prendre un chauffeur (buggero) spécialiste du buggy pour qui le littoral et les dunes n'ont pas de secret.
Omnibus : un réseau de lignes d'omnibus, assez peu développé, permet de se déplacer à natal.
Taxi et moto-taxis : il y en a à peu près dans toutes les villes ou bourgades. On peut se faire comprendre avec un peu d'espagnol et de portugais mélangé ou à l'aide d'un plan.
Location de voiture : Plusieurs agences de location sont présentes sur place.

>>> Guide de la ville et des hôtels Natal

Natal : découvrir la ville

Située dans la région moins riche du Nordeste, au Brésil, Natal est l'une des plus grandes villes et la capitale de l'Etat du Rio Grande. Elle est considérée comme la capitale la plus sûre du Brésil, où dans dans beaucoup de grandes villes et métropoles, des vols sur les touristes sont fréquents. La ville borde une rivière, le Rio Potengi. Un de ses attraits touristiques principaux est la "Forte dos Reis Magos", la Forteresse des Rois Mages, construite en 1598 par les Portugais le jour de la fête des rois mages. On l'appelle à juste titre la Cidade do Sol avec sa température avoisinant les 25°C, été comme hiver. Au début du XXème siècle, elle est une étape de l'aéropostale ( tronçon Dakar-Natal ).
La ville de Natal se situe sur la côte atlantique dans le nord-est du Brésil ( Nordeste ), dans l'état de Rio Grande, à 30 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les états qui la bordent sont le Ceará et l'état de Paraìbas. Elle est le centre de l'agglomération natalense formée des villes voisines de Parnamirim, Macaíba, São Gonçalo do Amarante, Ceará-Mirim, Extremoz, Nísia Floresta, São José de Mipibu et de Natal, et qui comptait plus de 1 250 000 habitants en 2007. Sa superficie est de 170 kilomètres carrés. Elle est à 2000 kilomètres à peu près au nord de Rio et Sao Paulo. Les longues plages de sa région sont les plus belles du Brésil.

QUE VOIR ?

C'est une région qui n'a malheureusement que peu d'histoire. Cependant, la ville comprend quelques sites et monuments dans un style assez colonial qui valent le coup d'œil.
les sites et monuments : Le Théâtre Alberto Maranhão (célèbre théâtre centenaire) ; la Forteresse des Rois Mages (la première et plus ancienne construction de la ville) ; La "Catedral Nova" ; Le Phare de Mãe Luiza (37 mètres de haut) ; le quartier Ribeira (centre culturel et patrimonial de la ville).
Les musées : Le Musée Câmara Cascudo (Il a pour mission de divulguer les patrimoines historique, naturel, culturel et, principalement folklorique de la région, avec l´ œuvre de Luis da Câmara Cascudo)
Les sites naturels : le Morro do Careca (une dune de 80 mètres de haut) ; la Praìa de Ponta Negra ; le Parques das Dunas (réserve naturelle de 1172 hectares au cœur de la ville)

QUE FAIRE ?

Se rendre au sommet de la colline Careca pour une vue de Natal à couper le souffle.
Observer les artisans de rue à l'œuvre dans le quartier Ribeira.
Aller cueillir quelques noix de cajou sur le plus grand anacardier du monde à la plage de Pirangì, 24 kilomètres de Natal, un saut de puce en buggy.
Se mesurer à l'énorme dune de Ponta Negra
Pratiquer le kite-surf, sport nautique très apprécié au Brésil, idéal à Ponta Negra
Se baigner dans les eaux tièdes de la mer, dans de petites piscines naturelles à marée basse. Attention, il est mal vu de faire du topless dans le Nordeste !

QUE VOIR DANS LA REGION ?

La plage de Pipa : une incontournable des beautés du brésil, spot de kite-surf, romantique à souhait.
Madeiros : la « baie des dauphins » ou encore « plage de l'amour »
La ville de Touros : un peu plus loin au nord mais la ville à la pointe la plus du Brésil la plus éloignée dans l'Atlantique.

Diaporama Vol Natal

Vol Natal
Brésil: Rivière
Vol Natal
Brésil: Rio de Janeiro - Corcovado
Vol Natal
Brésil: Toucan
Vol Natal
Brésil: Puerto de la Union
Vol Natal
Brésil: Carnaval
Vol Natal
Brésil: Iguaçu chutes
Natal Plage

Vol Natal

Partez avec Gol Transportes Aereos

Au départ de Rio de Janeiro (Brésil)

Départ le

Retour le

à partir de  235 € TTC *

Villes de départ

Vol Paris Natalà partir de 656 €

Top Vols Brésil

  1. Vol Recife
  2. Vol Brasilia
  3. Vol Belo Horizonte
  4. Vol Curitiba

Trouver un vol Brésil vers une autre ville

Nos vacances au Brésil