Bourse des vols
Primera Air
Prix de la compagnie
Découvrir la compagnie aérienne Primera Air
Présentation générale et histoire
La compagnie aujourd'hui : Primera air était une compagnie aérienne danoise spécialisée dans les vols charters à destination des pays d'Europe du Nord. Elle disposait d'une flotte moderne et confortable composée de 9 avions qui desservait 30 destinations. Son but était d'assurer un service client de haute qualité avec des offres sur mesure. Elle a cessé ses activités le 02 octobre 2018.
La compagnie hier : En 2003, la compagnie aérienne JetX est fondée en Islande.
En 2008, la compagnie est acquise par Primera Travel Groupe, qui la rebaptise Primera Air Scandinavia. Son siège social est situé à Copenhague, au Danemark.
La société s'est développée au fil du temps et, en 2009, elle a acheté deux nouveaux Boeing 737-800 nouvelle génération.
En août 2014, une nouvelle compagnie aérienne, Primera Air Nordic, est créé en Lettonie. Elle fonctionnait en parallèle avec Primera Air Scandinavia. Un nouveau centre de contrôle du réseau est simultanément ouvert à Riga, afin de superviser l'ensemble des aspects opérationnels de la société.
La société a tiré profit de cette stratégie de consolidation : en 2015, Primera Air exploitait 8 appareils pour un chiffre d'affaires de 250 millions USD.
Au cours des 8 premiers mois de 2016, le bénéfice réalisé s'élèvait à 4 millions d'euros. L'estimation à la fin de l'année était de 7,6 millions d'euros.
En 2018, Primera Air proposait plus d'une trentaine de destinations principalement dans le Nord de l'Europe mais aussi les pays méditerranéens à la fois sous la forme de vols charters et de vols réguliers.
La compagnie aérienne danoise a déposé le bilan le 02 octobre 2018.
Services à bord
Les voyageurs des vols européens et transatlantiques sur Primera Air pouvaient choisir entre trois types de classes : Light, Comfort et Flex. Dans les deux dernières, les passagers avaient droit à un bagage enregistré de 23 kg maximum, en plus du bagage à main de 10 kg maximum. Un repas était également inclus en classe Flex et, dans les vols transatlantiques, en classe Comfort. Les repas devaient être réservés avant le vol. Des repas spéciaux (végétalien, sans glucose ou sans lactose, pour diabétiques) étaient disponibles. Primera Air offrait également un éventail de snacks et boissons qu'il était possible d'acheter pendant le vol. Une large sélection d'articles (parfum, alcool, tabac, accessoires, etc.) était aussi proposée, avec des offres exceptionnelles sur des marques connues. Pour s'assurer de voyager à côté de ses amis, les passagers pouvaient choisir leurs sièges jusqu'à 7 jours avant le départ. Les passagers des vols transatlantiques pouvaient choisir les classes Premium et Premium Plus, pour un confort majeur (sièges plus spacieux et plus d'espace pour les jambes). Primera Air ne proposait pas de programme de fidélité aux passagers.
Les actualités de la compagnie Primera Air
- 27/01/2020 : Level fermera Orly - Las Vegas début mars
- 24/01/2020 : Level ne reliera pas Paris à Boston, doute vers Las Vegas
- 30/09/2019 : Level lance un Paris-Orly - Boston
- 13/05/2019 : Grande-Bretagne: une taxe sur les billets d'avions en cas de faillite
- 01/04/2019 : Air France-KLM au secours des clients de WOW Air
- 29/03/2019 : WOW Air met finalement fin à ses opérations
- 01/03/2019 : Un mécanisme de protection du consommateur en cas de faillite d'une compagnie aérienne
- 18/02/2019 : Loganair reprend des routes de Flybmi, Ryanair des employés
- 17/02/2019 : Flybmi se déclare en faillite
- 05/02/2019 : L'Airbus A321LR d'Aer Lingus à Hartford puis Montréal cet été
PRIMERA AIR
Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Primera Air !
Primera Air : fiche d'identité
Code OACI : PRI
Nom de la compagnie : Primera Air
Dénomination : Primera Air Scandinavia A/S
Pays d'origine : Danemark
- Compagnie charter
Compagnies Danemark
Primera Air : appareils en service
Modèle et nombre d'appareils
6 - Boeing - B737-800