Bourse des vols
Vol Wisconsin
Réserver un vol à destination
du Wisconsin à petit prix
sur la compagnie de votre choix
Vol Wisconsin : Tableau des tarifs
Départ | Arrivée | Du | Au | Tarif TTC |
---|---|---|---|---|
Phoenix | Milwaukee | 03/07/2022 | - | 325€ |
*Tarifs TTC des A/R sur les 12 derniers mois en classe éco sur le pays :
Wisconsin : Informations utiles
BONNES ET MAUVAISES SAISONS
TEMPERATURES MINIMA ET MAXIMA
En janvier, de -3°C à -15°C.
En mars, de -6°C à 7°C.
En mai, de 7°C à 21°C.
En juillet, de 14°C à 29°C.
En septembre, de 8°C à 23°C.
En décembre, de -11°C à 0°C.
TRANSPORTS URBAINS
Bus : des lignes de bus sont accessibles dans les grandes villes du Wisconsin.
Voiture : le Wisconsin possède un réseau routier développé.
CONDUITE DANS LE PAYS
Le permis national est valable pendant les trois premiers mois.
Pour les non-résidents, le permis international est valable un an.
FESTIVITES
Fin juillet : Festival de blues de Prairie du Chien. Ce festival de blues est réputé pour sa grande décontraction, car il a lieu sur l'île Saint Feriole, où il est possible de camper. Les voyageurs pourront ainsi profiter à la fois de la musique et de la nature qui les entoure.
Fin septembre : Oktoberfest de La Crosse, originellement fête de la bière, elle est devenue la « fête d'octobre » après s'être calquée sur une fête bavaroise allemande. De multiples activités sont organisées lors de cet événement, comme des concours de beauté, une parade des habitants en costume bavarois et l'élection de la famille royale de la fête.
Début octobre : Festival des pommes de Bayfield, festival qui célèbre les pommes et offre la possibilité aux visiteurs de succomber aux différents plats et desserts préparés à base de pommes. Les voyageurs pourront également se divertir avec des défilés et le carnaval qui propose divers jeux.
LES MOYENS DE PAIEMENT
Les principales cartes de crédit sont acceptées partout.
Les chèques de voyage sont largement acceptés, mais il est préférable de penser à échanger sa monnaie en dollars et ses chèques avant de partir pour les États-Unis.
METEOROLOGIE LOCALE
Conditions d'entrée et de séjour au Wisconsin
Quels documents d'identité sont obligatoires pour entrer au Wisconsin ?
Les mineurs doivent avoir leur propre passeport. Pour tout séjour aux États-Unis, les voyageurs doivent être en possession d'un passeport valable encore 6 mois après la date du retour. Pour effectuer un séjour n'excédant pas trois mois, les autorités américaines exigent des ressortissants européens un passeport biométrique pour l'entrée sans visa sur leur territoire. Un passeport lisible en machine, modèle Delphine, est toutefois accepté à la condition que celui-ci n'ait pas été délivré après le 26 octobre 2005.
Pour les personnes ne possédant pas de passeport Delphine ou dont le passeport a été délivré au-delà du 26 octobre 2005, il est nécessaire d'obtenir au préalable un visa auprès du service consulaire de l'Ambassade des États-Unis à Paris. Cette démarche est à effectuer même pour un séjour de courte durée ou un simple transit sur le territoire.
Depuis le 08/09/2010, les États-Unis font remplir le formulaire ESTA et payer une taxe de 14 dollars pour entrer dans le pays. Cette taxe, à payer sur Internet, correspond à 4 dollars de frais de gestion du formulaire ESTA et 10 dollars de « promotion touristique de la destination ».
Faut-il faire une demande de visa pour pouvoir entrer au Wisconsin ?
Depuis le 12 janvier 2009, les ressortissants européens qui bénéficient du régime d'exemption de visa devront obligatoirement solliciter, via Internet (https://esta.cbp.dhs.gov/), une autorisation électronique de voyage avant leur départ (ESTA).
Rappel : vous serez soumis au visa si vous possédez l'ancien passeport non lisible en machine ou lisible en machine avec photo collée (modèle Delphine) délivré après le 26/10/2005. Le visa est obligatoire pour tout séjour d'une durée supérieure à 90 jours.
A partir de juin 2019, les voyageurs français qui séjournent plus de 90 jours sur le territoire américain sont priés de fournir leurs identifiants de réseaux sociaux (pour tout compte de moins de 5 ans) ainsi que les adresses email et numéro de téléphone associés. Ils devront également déclarer leurs derniers déplacements à l'étranger et indiquer si un membre de leur famille a été impliqué dans un attentat terroriste.
Quels sont les vaccins obligatoires pour séjourner au Wisconsin ?
Pour plus d'informations, consultez le site de l'Institut Pasteur.
D'autres vaccins sont-ils conseillés lors d'un voyage au Wisconsin ?
Quels produits les voyageurs peuvent-ils emmener avec eux au Wisconsin ?
Il est interdit d'importer des viandes, des produits végétaux, des armes, des couteaux et des briquets, même en soute.
le Wisconsin AU FIL DE L'EAU : LE LAC WINNEBAGO
Le lac Winnebago, 50 kilomètres de long sur 16 kilomètres de large (surface 557 km2), est le plus grand lac entièrement situé sur l'État du Wisconsin. Il est bordé par le lac Supérieur et le lac Michigan, au Nord et à l'Est.
Le lac est alimenté par la rivière Wolf et la Fox qui le traverse pour poursuivre son cours en direction de Green Bay. Sur ses rives se trouvent les villes d'Oshkosh, Neenah, Menasha et Fond du Lac qui n'est éloignée que d'une heure de route des principales villes du Wisconsin : Milwaukee et Madison. L'attrait touristique du Winnebago tient à la présence d'un parc de 1 618 km2 : le Lakeside Park, où l'on trouve jardins, lagons et ponts couverts. Les visiteurs peuvent pratiquer la bicyclette sur son pourtour, explorer le paysage glaciaire de la Kettle Moraine State Forest ou encore visiter le Horicon Marsh où vivent 200 espèces d'oiseaux. La ferme de lamas de Pleasure Valley vaut également le détour. Les escarpements du Niagara se situent à quelques kilomètres du lac.
Bien que naturel, le Winnebago a vu, au milieu du 19ème siècle, son niveau monter grâce à deux barrages. Un système de 17 écluses, sur le cours de la rivière Fox, relie le Winnebago au lac Michigan. Découvert par Nicolet au début du 16ème siècle, il fut le théâtre de guerres tribales entre les Winnebago ou Ho-Chunk (peuple du « grand poisson » en référence à l'espadon abondant), et les Sioux, Iroquois et Mohicans, nourries par les armes fournies par les Européens (Français, Hollandais et Suédois).
Découvrir le Wisconsin en images
Vol Wisconsin
Avec BDV.fr,
profitez des meilleurs prix
des compagnies aériennes
qui desservent le Wisconsin