Bourse des vols
Germania
Prix de la compagnie
Découvrir la compagnie aérienne Germania
Présentation générale et histoire
La compagnie aujourd'hui : Germania était l'une des compagnies aériennes les plus anciennes d'Allemagne. Basée à l'aéroport de Berlin Tegel, cette low-cost privée assurait des vols vers une trentaine de destinations en Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient. Germania a déposé le bilan le 04 févier 2019.
La compagnie hier : La compagnie Germania a vu le jour en 1978 à Cologne, à l'initiative de Hinrich Bischoff. Elle s'appelait à l'origine SAT (Special Air Transport). A ses débuts, la compagnie s'est spécialisée dans les vols charters.
En 1986, SAT a changé de nom pour devenir Germania. L'année suivante est marquée par le lancement des vols réguliers avec le Boeing 737-300.
La compagnie a déménagé en 1992 de Cologne à l'aéroport de Berlin-Tegel. Elle a acquis en 1998 son premier Boeing 737-800. Forte de son succès, Germania a enregistré un chiffre record à l'issue de l'année 2009, avec 2,5 millions de passagers transportés.
La compagnie a ancré davantage son activité à l'international en 2012. Elle a ouvert une filiale, baptisée Gambia Bird, à l'aéroport international de Banjul en Gambie.
Plus récemment, Germania est devenue membre de l'IATA (International Air Transport Association) en 2014. En mars 2015, elle a également élargi son offre de destination en inaugurant des routes vers Chypre. Grâce à une flotte moderne de 25 avions, Germania a desservi une trentaine de destinations en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
La compagnie aérienne a déposé le bilan le 04 février 2019.
Services à bord
Germania était une compagnie low-cost. Les passagers ne pouvaient voler qu'en classe Économique. Pour autant, la compagnie, soucieuse du confort de ses clients, proposait de nombreux services à bord. Les sièges étaient espacés d'environ 76 centimètres. Les voyageurs avaient droit à 20 kilos de bagages, sans aucun frais supplémentaires. Pour les vols au départ et à destination de Beyrouth, Erbil et Souleimaniye, la limite était même étendue à 25 kilos. Par ailleurs, pendant le voyage, le personnel navigant proposait gratuitement des snacks et des boissons non alcoolisées aux passagers. Du matériel de divertissement était également mis à leur disposition, notamment le magazine de la compagnie (flyGermania), des chaînes audio ou des films selon la durée du vol. Pour trois euros, les voyageurs pouvaient acheter des écouteurs s'ils avaient oublié les leurs. En revanche, les oreillers et couvertures engendraient des frais supplémentaires. La compagnie proposait également l'achat de parfums, bijoux et autres à bord.
Programme de fidélité
La compagnie Germania ne proposait pas de programme de fidélité.
Les actualités de la compagnie Germania
- 11/11/2019 : Flightright: du mieux cette année dans les perturbations
- 22/08/2019 : Long-courrier: Lufthansa ne voit à terme que 12 transporteurs dans le monde
- 13/06/2019 : Chair Airlines, nouveau nom de Germania Flug en Suisse
- 20/05/2019 : Ryanair reste bénéficiaire est prudente
- 13/05/2019 : Grande-Bretagne: une taxe sur les billets d'avions en cas de faillite
- 01/04/2019 : Air France-KLM au secours des clients de WOW Air
- 29/03/2019 : WOW Air met finalement fin à ses opérations
- 26/03/2019 : Germania est finie, WOW Air pourrait la rejoindre
- 08/03/2019 : Annulations en masse pour Airbus en février
- 01/03/2019 : Un mécanisme de protection du consommateur en cas de faillite d'une compagnie aérienne
GERMANIA
Réserver un vol à petit prix avec la compagnie Germania !
Germania : fiche d'identité
Code OACI : GMI
Nom de la compagnie : Germania
Dénomination : Germania Fluggesellschaft mbH
Pays d'origine : Allemagne
- Compagnie IOSA (IOSA Germania)
- Compagnie charter
Compagnies Allemagne
Germania : appareils en service
Modèle et nombre d'appareils
5 - Airbus - A321